Préparer sa valise pour la maternité

valise

Le grand jour arrive à grands pas, il est donc maintenant temps de préparer votre valise pour la maternité. Voici une checklist du nécessaire à embarquer avec vous pour être sûre de ne manquer de rien le jour J.

 

 

 

valise maternitéPour moi

Lors de votre accouchement, prévoyez des vêtements amples et confortables pour vous sentir complètement à l’aise.

Comme pour un simple départ en voyage, prévoyez votre trousse de toilette et des vêtements de rechange.

En général, 4 chemises de nuits sont assez. Si vous n’aimez pas vous balader ou recevoir de la visite en chemise de nuit, prenez une robe de chambre ou un peignoir. Prévoyez également quelques serviettes de toilette.

Si vous souhaitez allaiter votre enfant, n’oubliez pas de prévoir des soutiens-gorge d’allaitement.

Pour l’accouchement en lui-même, prévoyez des serviettes hygiéniques et des slips de maternité jetables. Un brumisateur d’eau vous sera également très utile avec des mouchoirs en papier.

 

Pour le bébé

Prenez déjà des vêtements de rechange pour votre bébé. Des bodies, pyjamas, gilets, paires de chaussettes, une gigoteuse, des bavoirs, des langes, serviettes de toilette. Prévoyez également son nécessaire de toilette. Certains hopitaux s’en occupe et d’autres non. N’oubliez pas non plus son doudou et sa tétine.

doudou

Laisser une réponse

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>